Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le fonds de pension australien dirige la levée de fonds de 2 milliards de dollars de DataBank dans un contexte de frénésie pour l'IA
information fournie par Reuters 16/10/2024 à 01:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

AustralianSuper investit 2,2 milliards de dollars australiens dans DataBank

*

Le fonds de pension australien nomme un directeur au conseil d'administration

*

DataBank va construire 3 centres de données

(Mise à jour avec une citation de l'exécutif d'AustralianSuper et d'autres détails)

Le développeur de centres de données DataBank, basé aux États-Unis, a levé près de 3 milliards de dollars australiens (2,01 milliards de dollars) dans le but de construire trois installations prévues à travers les États-Unis, le fonds de pension AustralianSuper étant à la tête de cette levée de fonds.

AustralianSuper, le plus grand fonds de pension du pays, a déclaré mercredi qu'il avait engagé 2,2 milliards de dollars australiens dans la levée de fonds de DataBank et qu'il deviendrait un actionnaire minoritaire de l'entreprise basée aux États-Unis. Le fonds de pension nommera également le directeur du conseil d'administration de l'entreprise.

Cette levée de fonds est le dernier signe en date de l'appétit croissant des investisseurs pour l'intelligence artificielle, ce qui a eu pour effet de stimuler les propositions de centres de données.

"Notre investissement dans DataBank intervient à un moment passionnant de sa trajectoire de croissance, avec de forts vents contraires dans le secteur, associés à l'ambitieux programme d'expansion de DataBank et à la diversité de ses activités", a déclaré Derek Chu, responsable des actifs immobiliers américains chez AustralianSuper

Les transactions dans le domaine des centres de données ont augmenté dans le monde entier en raison de la popularité croissante de l'IA, avec en point de mire l'acquisition par Blackstone BX.N de l'entreprise australienne AirTrunk pour un montant de 24 milliards de dollars australiens .

La frénésie de l'IA, qui a alimenté la hausse des valeurs technologiques dans le monde entier, a créé un besoin de construire des centres physiques pour soutenir le stockage des données.

Les investisseurs mondiaux et les gestionnaires d'actifs ont tiré parti de la forte demande d'infrastructures numériques pour engranger des bénéfices en investissant dans le développement de centres.

Les pays d'Asie du Sud-Est ont été particulièrement attractifs en raison de leur fort potentiel de croissance, de leur main-d'œuvre bon marché et de leurs terrains.

L'investisseur majoritaire de DataBank, DigitalBridge DBRG.N , qui nomme la majorité des membres du conseil d'administration de la société, a également participé à la levée de fonds.

DataBank prévoit de construire trois installations dans des zones de centres de données: un campus de 120 mégawatts à Atlanta, un campus de 480 mégawatts dans le sud de Dallas et un campus de 192 mégawatts à Culpeper, en Virginie.

AustralianSuper, qui n'est pas un nouveau venu sur le marché, a investi 2,5 milliards de dollars australiens dans une importante entreprise européenne de centres de données l'année dernière, aux côtés de DigitalBridge.

(1 dollar = 1,4916 dollar australien)

Valeurs associées

139,350 USD NYSE -0,41%
8,610 USD NYSE -0,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.